HMS Victory

Juin 2014, c’est lors d’un voyage sur le Samskip Carrier, cargo de container faisant la liaison entre Rotterdam et Tilbury, que j’ai eu la chance de traverser le sud de l’Angleterre afin de visiter le célèbre HMS Victory. Il a suffit de 20h d’arrêt au port Anglais sur la Tamise pour me permettre cette découverte.

Depuis tant d’années à rêver de ce navire, j’ai enfin pu arpenter ces ponts, ces mêmes où Nelson dirigeait les combats, ces mêmes où il fut tué. Sur tout ce temps en Angleterre je n’eus qu’une heure de visite et armé de mon appareil photo je vous présente enfin ce beau navire. Seuls manquaient les mâts et la figure de proue, vivement un prochain voyage.

Une fiche officielle de la marine Anglaise afin de le découvrir plus complètement :

Consulter la page

En attendant, bonne visite !

Mettre en marque page lien.

2 commentaires sur “HMS Victory

  1. bernard dit :

    Merci pour ces photos. Merveilleuse visite.
    Sacrée chance que vous ayez pu le visiter « en vrai ».
    Bonne continuation.

    • Exactement, bien que n’ayant eu qu’une heure j’ai pris plaisir à fouler le pont de mes propres pieds, me rendre compte des dimensions exactes du navire, de la hauteur des ponts, de l’envergure des canons et caronades et enfin ressentir le bois ainsi qu’imaginer la vie à l’intérieur. Si vous en avez l’occasion n’hésitez pas c’est une visite exceptionnelle. Il est très dommage qu’en France nous n’ayons pas d’équivalent.
      Bonne navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *